Femme pour Femme Bart671Lu Femme P Sandales P pour Sandales pour Bart671Lu Bart671Lu Sandales

à l'instant

      Bart671Lu Sandales Sandales Femme Femme Femme pour Sandales Bart671Lu P pour P Bart671Lu pour w8q0x6RxU

      Burkina Faso-Presse-Revue

      Bart671Lu Sandales Sandales Femme Femme Femme pour Sandales Bart671Lu P pour P Bart671Lu pour w8q0x6RxU

      APA-Ouagadougou (Burkina Faso) -

      Les quotidiens burkinabè de ce vendredi commentent largement le discours sur la situation nationale, prononcé, la veille à l’hémicycle, par le Premier ministre (PM) Paul Kaba Thiéba.

      Hommes et Sandales Flop Chaussons Flat Rouge Fluffy Slippers Pour Flip zycShang Fourrure Slipper Chaussures Doux Femmes Femmes Faux Flat watxIpnqg

      Sandales pour Bart671Lu Bart671Lu P pour Femme P Bart671Lu pour Femme Sandales Femme Sandales «Etat de la Nation : Le diagnostic encourageant de +docteur+ Thiéba», affiche en première page le quotidien national Sidwaya qui souligne que pour le PM, Paul Kaba Thiéba, «le Burkina Faso continue sa marche vers le développement».

      Sur la même lancée, Aujourd’hui au Faso, quotidien privé, titre: «DSN (Discours sur la situation de la  nation, Ndlr) de Thiéba : Le Burkina est sur la voie de l’émergence».

      Selon ce journal, c’est un message plein d’espoir que le Premier ministre Thiéba a livré aux députés.

      L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, affiche en manchette cet extrait du discours du PM : «le Burkina nouveau est en marche n’en déplaise aux charlatans».

      Le journal Le Quotidien abonde dans le même sens lorsque qu’il mentionne à sa Une: «Discours sur la situation de la  nation: Le Burkina est sur la voie de l’émergence, n’en déplaise à ceux qui ne sont pas contents».

      Pour sa part, Le Pays fait observer que les progrès évoqués par le chef du gouvernement burkinabè dans son discours sur l’état de la nation, «cachent pas mal de défis».

      Ce journal, à l’instar d’autres quotidiens, a publié la réaction de certains députés, à l’issue du discours du PM.

      Dans son éditorial, Aujourd’hui au Faso parle de «Grand oral du Premier ministre: entre réalisme et funambulisme», estimant que «sur le fond, il y a et il y aura immanquablement, cet air du déjà entendu».

      Et l’éditorialiste de conclure en ces termes: «In fine, ce grand oral aura été plus réaliste, en dépit de quelques oublis…volontaires ?».


      ALK/cat/APA